Google
 

7.09.2010

La compagnie de théâtre de rue Artonik en tournée...

PREMIERS PAS (1er volet de “... Et ainsi de suite...”)

DOMAINE D’HARCOURT (27) l Festival Séquences buissonnières
DIMANCHE 11 JUILLET À 16H

Domaine d’Harcourt - 13 rue du Château
Théâtre de rue dansé – tout public – gratuit – Durée : 1h15

“Premiers pas” propose une flânerie poétique pour parcs et jardins publics.
Le visiteur, plongé dans la bande-son de son baladeur, sera libre de se déplacer à son rythme, de choisir ses points de vue.
A pas lents ou moins tranquilles, solitaire ou en famille, il cherchera du regard les instants de fiction, les personnages singuliers, les coïncidences, les faits.

Les comédiens-danseurs d’Artonik ont été invités par l’Atelier 231 et le Conseil Général de l’Eure à s’installer 10 jours en résidence de création. Entourés de non-professionnels, impliqués dans l’écriture et la représentation de ce spectacle, ils ont donné naissance à cette proposition.
“Premiers pas” est le premier volet de “Et ainsi de suite”, un projet implicatif ambitieux à suivre en 2011.

LA RUE EST DANS LE PRÉ
CHÂTEAU DE VERSAILLES (27) - Le déjeuner sur l’herbe
MERCREDI 14 JUILLET l 12H


Bords du grand canal

1h15 – tout public – Accès gratuit – Code vestimentaire : le blanc
À l’occasion du 14 Juillet, Château de Versailles Spectacles organise un grand pique-nique festif sur les bords du Grand Canal, selon une consigne vestimentaire simple : le blanc.
Ce grand rassemblement populaire et républicain a rassemblé près de 10.000 convives l’an passé. Animations, village terroir, bal musette et autres surprises ponctueront cette journée.

Dans le cadre somptueux des Jardins du Château de Versailles, Artonik revisite l’histoire récente sur fond d’extraits radiophoniques des années 1950 à 70. Par un travail de gestes chorégraphiés, neuf personnages en vacances nous font revivre les bouleversements des mentalités à travers cinq grands sujets, témoins criants d’une société en mutation.Autant de souvenirs, perles sonores puisées dans les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel, qu’Artonik redonne à écouter... et à voir dans cette proposition ludique et décalée.

Aucun commentaire: