Google
 

1.20.2009

"Le Baiser" de Valérie Puech

Voilà la présentation d'une petite forme pour les jardins qu'on a pu apprécier, au festival du Nombril en 2008, en lecture. C'était déjà très sensible : Valérie Puech a quelque chose avec le baiser. Et c'est un sujet trop sérieux pour laisser ça à m'importe qui. Mais là, présentement, elle nous semble carrément légitime ! C'est drôle, sensible, ça vibre, et ça flirte avec nos souvenirs et toute la portée symbolique du baiser. Un bouche-à-bouche salutaire pour 2009 ?

Ce spectacle sera coproduit notamment par le Nombril du Monde et Domaine départemental de la Roche Jagu, mais reste ouvert à l'arrivée de nouveaux coproducteurs.


Tous droits réservés photo : Danica Bijeljac

« LE BAISER »

Des baisers, qui jalonnent notre route, qui nous façonnent et que nous ne pouvons oublier, nous en avons tous. Pourquoi ce baiser-là nous touche-t-il et pas celui-ci, pourquoi tel baiser se dépose en nous alors que nous en oublierons tant d’autres, c’est l’une des choses que j’avais envie de raconter... Ainsi est née l’idée d’un spectacle sur le baiser.

Puisqu’au départ, il y a un baiser.

Puisqu’il faut un baiser pour exister, des baisers pour survivre et des baisers pour continuer.
Puisque nous sommes tous issus d’un baiser, puisque notre destin est lié, d’une manière ou d’une autre, au baiser dont nous sommes issus ou dont nous pensons être issus, aux baisers que nous avons ou que nous n’avons pas reçu.
Puisque pour que l’histoire commence, que notre histoire commence, il faut un baiser ou, au moins, l’histoire d’un baiser…

Valérie Puech
Compagnie des Gens
74 rue François Rolland
94130 Nogent sur Marne
Tél. : 06 14 66 30 82

Aucun commentaire: