Google
 

2.11.2008

Odile Pinson fait son cirque


Conférence sur fil déjantée
Tout public: 30 minutes
De et par Diane Lévêque
Mise en scène Josselin Moinet


Odile Pinson débarque à l’improviste près de chez vous!
Dans la vie, elle est secrétaire, et trie des papiers au fond d’un bureau, mais elle a une passion secrète: la protection des oiseaux!
Afin d’ éveiller les consciences sur l’avenir pessimiste de notre planète, “bientôt y’ aura plus d’oiseaux dans le ciel plus que des satellites!!”, Odile vient vous présenter sa petite conférence en plein air.
C’est alors qu’en véritable justicière, elle va braver tous les dangers pour défendre ses amis à plumes. De cascades en pirouettes, Odile s’emporte, s’enflamme, et donne vie aux oiseaux sur son fil, avec la complicité du public.
Par un humour loufoque, Diane Lévêque, alias Odile Pinson, nous fait rire et réfléchir sur le sort de notre environnement, de manière atypique et décalée.


Compagnie Odile Pinson
22 rue du tabellion
1050 Bruxelles- Belgique
+32 486 035 892
odilepinson@hotmail.com
www.odilepinson.com


Après une formation au théâtre à Bruxelles et à l’école du cirque à Lille, Diane s’intéresse à aborder la technique du fil par l’intermédiaire du jeu théâtral. Convaincue que l’on peut parler de tout avec humour, elle développe un univers burlesque à partir du personnage d’Odile Pinson.
La découverte du film de Jacques Perrin “Le peuple migrateur”, fabuleux hommage aux oiseaux et aux problèmes écologiques; lance le thème du spectacle.
Odile devient le porte-parole de ses inquiétudes sur l’avenir de notre planète: la déforestation massive, la pollution de l’environnement, la disparition chaque année de dizaines d’espèces d’animaux. Puis, grâce à Josselin Moinet, comme complice à la mise en scène, le spectacle tisse définitivement un lien entre l’homme et la nature, de manière humoristique!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO SPECTACLE TRES DROLES ET INTERACTIF CAR LE PUBLIC PARTICIPE AU SPECTACLE....J ESPERE QUE LE PETIT OISEAU SERA UN JOUR UNE STAR ELLE LE MERITE.

Anne a dit…

Déjà vu 2 fois, je suis fan !