Google
 

2.29.2008

Ballad

lecture musicale pour un musicien et une comédienne chanteuse
Une adaptation des textes de Henri David Thoreau

"J'ai le sentiment que je mène une sorte de vie frontalière, aux confins du monde, dans lequel je ne fais que des incursions occasionnelles et passagères. je n'hésiterai pas à suivre un feu follet à travers d’inimaginables marais et bourbiers mais nulle lune, nulle luciole ne m'en a indiqué le chemin. La nature est une personnalité si vaste, et universelle que nous n'avons encore jamais vu le moindre de ses traits."
Henri David Thoreau. De la marche.

Ballad, musicale et pérégrine, une ballade sonore donc, au cours de laquelle les textes de Henri David Thoreau sont mis en sons, musique, parole et chant. Il s’agit d’extraits des pensées d’un philosophe des temps de l’industrialisation américaine, un temps aujourd’hui révolu mais tellement proche du temps dans lequel nous contemporain, jouissons, vivons, et marchons justement. La pensée de Thoreau glisse comme un rasoir sur nos propres manifestations, nos envies et tentations personnelles, et surtout, l’enfant qu’il a choisi de rester nous ressemble dans ce qu’il a d’Adamique et de ludique, d’inventeur, et de lutteur…
Ballad, est une composition de mots, de sons, de bruits, un jeu, un recueil d’histoires, de celles que l’auteur a pu nous délivrer, issues de son expérience au creux d’un bois, où il vécut pendant deux années et où il réapprit à vivre avec la nature, avec lui-même. La pensée va droit au but, vers l’essentiel, vers l’essence d’une vie réapprise, vers un microcosme point de départ de notre macro-entreprise…

Enfin, ballad, c’est l’envie d’accompagner deux langues, le français et l’anglais, dans leur musicalité propre et de proposer une ballade symphonique et sensorielle, par ce que ce qu’il s’agit d’abord de nos sens et de nos sons…
les contacts:
La Station Service :
François Leblay : 06 89 90 02 21
Stéphanie Gicquiaud : 06 61 47 76 33
Mél : contact@lastationservice.com

Cabine :
Julie Seiller : 06 89 88 50 88Mél : julieseiller@hotmail.com

Aucun commentaire: