Le blues du jardin
Spectacle déambulatoire
Dans le blues du jardin, la nature est considérée comme un théâtre d’ébats : c’est un point de vue féminin pour évoquer, sur un mode un rien loufoque, en mots et en chansons, évoluant sur le blues, l’érotisme des jardins, de la nature, de la forêt.
Le texte a été écrit à Terrasson par l’écrivain Claude Duneton, lors d’une résidence d’écriture début 2004 (partenariat scène conventionnée, ARPEL, OARA). Cette nouvelle lecture est interprétée par Catherine Merle (violoniste, soprano lyrique, comédienne) et Sandrine Monlezun (chanteuse, qui fait partie du Trio Tzane). Elles nous offrent un spectacle original, où théâtre et musique ne font qu’un, ponctué de chansons et de musique. Ainsi la musicalité du texte est rehaussée par cette musique explicite : la musique devient le verbe et le texte devient musique.
Ce spectacle peut être donné dans n’importe quel lieu où il y a de la verdure, avec un nombre de spectateurs limité, sans technique particulière, avec simplement des guirlandes, lampions, bougies...
Contact : association Lou Erinyes, Irène GASQ, 06.78.79.59.10, admin@louerinyes.fr, www.louerinyes.fr
--- Site archive --- On définit comme Arts du Chemin les spectacles vivants explorant les rapports nature et culture. On y trouvera des spectacles déambulatoires en milieu naturel, des randonnées-spectacles, des spectacles faisant appel aux éléments, comme l'eau, la terre, les arbres, le vent ou le feu. Petits cousins des arts de la rue, ils s'en distinguent notamment par leur aptitude à prendre en compte les environnements, la nature, le paysage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire