Présentation
Quelque part entre chaos et harmonie c’est le télescopage de 7 personnages burlesques qui ont rendez-vous avec l’arbre en quête de réponse cosmique à leur désordre terrien.
En consultant l’arbre, les êtres sont sans dessus dessous, bousculés dans leur a-priori , les situations renversées, les repères s’échappent et l’herbe leur glisse sous les pieds.
Une perte de gravité pleine d’humour, un autre point de vue, histoire de remettre les pendules à l’heure et de retrouver le goût de la légèreté et de la liberté d’être.
Annabelle Kern (danse)
Brigitte Morel (danse et direction artistique danse)
Frédéric Duperray (musique, théâtre, direction artistique musicale)
Ivan Favier (danse)
Jean-Louis Marchand (musicien)
Yves Morotti (direction technique)
Bruno Uytter (technique et danse)
CONTACT : Hélène Lantz / 0686988414 / helene.lantz@laposte.net
Depuis plusieurs années les Cies Motus Modules et Hector Protector développent leurs démarches artistiques dans des contextes divers et variés. Elles ont donc créé toutes sortes d’actes artistiques et poétiques en milieu urbain et dans différents espaces publics. Interpellant la ville dans ses moindres recoins, ses façades, ses rues, ses parcs, ses multiples salles, elles ont toujours essayé de poser la question de la présence de l’artiste au milieu de l’espace « vie » de tout un chacun. Aujourd’hui, elles ont décidé de se réunir autour d’un projet qui s’inscrit dans ce mouvement dit du « Land Art ». À savoir comment l’artiste peut se situer devant la Nature et au milieu d’elle. Riches de tout leur acquis, de leurs diverses techniques, elles ont crée un événement en rapport avec un lieu naturel et toutes ses composantes.
Et cela en réunissant un savoir faire complémentaire puisque ces deux Cies ont allier à la fois, danse, théâtre, musique et une technique d’accrochage aérien originale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire