Mot d'excuses
pour mon absence aux rencontres Arts du Chemin à Clères
Bonjour à tous,
Il s'en est fallu de peu pour que je sois là aujourd'hui.
Si l'aéroport international de Pougne-Hérisson avait été en fonction à ce jour, comme il était prévu lors du dépôt de dossier FEDER en août 1996, j'aurais pris le risque.
Alerté dès la première contraction, un vol direct Clères – Pougne-Hérisson devait me permettre d'être là pour réceptionner le bébé. Et hop c'était gagné !
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. La Naissance de mon quatrième enfant. Et, vous savez bien, le quatrième ça va très vite ! Seul le vol direct était assez rapide.
Seulement voilà, l'aéroport n'est pas là. Les travaux n'ont même pas commencés.
Le premier coup de pioche a révélé que nous nous trouvions sur une galerie de la mine de conte. Les ombilicologues ont évidemment exigé des recherches poussées. Les fouilles archéologiques d'histoires remplacent le tarmak attendu. Sans compter les risque d'éruption mythologique.
Bref, on n'est pas prêt de l'avoir notre aéroport.
De toutes façons il paraît que ce n'est plus l'époque des grands équipements, surtout en milieu rural.
Il paraît qu'il n'y a plus d'argent, que c'est la crise.
Pas d 'aéroport, pas de scène nationale, pas de nouvelle salle des fêtes...
Quelle chance ! Ça laisse la place pour tout inventer. Car, quand on n'a rien on peut tout. On peut inventer le monde. Et, on le sait depuis Darwin, c'est à la marge, par accident, dans les interstices que les êtres vivants trouvent les solutions d'adaptation, d'évolution, de survie.
Alors soyons cette marge, cette zone intersticielle. Inventons !...
Enfin, inventez !
Car pour l'heure, moi, j'attends le bébé.
Et puis, si le bébé n'arrive pas j'irai à la piscine. J'ai l'autorisation. Vous trouverez ci-joint mon certificat médical.
Bon courage à vous tous.
Bien ombilicalement,
Gabriel
PS : Heureusement, nous avions pris soin que l'association des Arts du Chemin soit administrée par une triple co-présidence. Un seul est sur le pont aujourd'hui. Bon courage Denis !
Quant au Nombril du Monde, il est merveilleusement bien représenté par son imminent Vice-Président, Jean-François Bâcle et sa très haute responsable des AFF (Affaires Festives et Formations). Prenez bien soin d'eux.
--- Site archive --- On définit comme Arts du Chemin les spectacles vivants explorant les rapports nature et culture. On y trouvera des spectacles déambulatoires en milieu naturel, des randonnées-spectacles, des spectacles faisant appel aux éléments, comme l'eau, la terre, les arbres, le vent ou le feu. Petits cousins des arts de la rue, ils s'en distinguent notamment par leur aptitude à prendre en compte les environnements, la nature, le paysage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire