Google
 

12.27.2008

Mon ange gardien

Voici un drôle de spectacle assez... drôle, que j'ai vu à Aurillac cet été, et qui parle du foot, avec beaucoup de poésie burlesque. Il est accompagné d'un petit mot de présentation de Denis Barré de la cie Katoffeln.

Denis Lecat


--------------------------------
Cheminots, cheminées, bonjour,

Quelques mots pour vous parler de « Mon Ange Gardien » un spectacle qui réunit mes deux grands plaisirs dans la vie : jouer sur scène et garder une cage de football. J’ai commencé à faire le gardien quand j’étais minot, dans un pré, en bas de chez moi. Depuis, le pré a fait place à un immense rond-point, avec en son centre une pelouse bien plus belle que celle où on jouait. Cette pelouse reste immaculée, vierge de toute trace enfantine…


Sur les photos de presse fixant l'instant du but dans un match, j’ai toujours remarqué que le gardien exprime à ce moment là une stupéfaction totale. A l’opposé de l’assurance affichée le reste du temps. En dépit de son entraînement, les aspirations du gardien sont vouées, à un moment ou un autre, à être contredites par la réalité.

En cela, le gardien est pour moi la figure même du tragique et donc du burlesque. C’est en pensant à Keaton que j’ai construit ce spectacle. J’ai cependant surtout potassé des manuels d’entraînement spécifique du gardien dont j’ai repris certains exercices en y ajoutant un chouia de fantaisie.


Si ce spectacle vous intéresse pour égayer vos jardins, prairies et pelouses (et même les pelouses de rond-point), vous trouverez des infos (Livre d’Or, photos, extraits vidéo, tarifs) sur notre site à l’adresse suivante : http://www.karto.fr/ange.html

Denis Barré,
Cie Kartoffeln

Aucun commentaire: