Google
 

1.24.2008

Vagabondage au pays du jardin

Vagabondage au pays du jardin
Théâtre de jardin
Tout public
Proposition originale de Chloé Decaux
avec Laurence Claoué, Alexandra Sollogoub et Audrey Boulanger.


Sous forme de déambulatoire poétique, trois jardinières invitent le spectateur à visiter leur jardin fait de textes, de chorégraphies, de chants, de marionnettes, de personnage-plantes…. La majorité des textes sont issus d’écritures personnelles, ils sont accompagnés d’extraits de textes de Gilles Clément, de Jaques Prévert, de Paul Claudel… Nos séquences non textuelles s’appellent : La danse du jardin fou, Le chant de la brouette, Automne : danse macabre, La fête de la terre, Effeuillage du Fenouil, le jardin en mouvement...



« J’aime à rêver être une plante vagabonde,
me glisser dans les interstices des constructions de l’humanité,
être le signe du temps qui passe,
être celle qu’on ne veut pas voir mais qui est là, différente. »




Article de Presse : Charente Libre 02.07.2007
« Trois jeunes filles papillonnent dans les jardins du domaine d'Alloue, jusque dans ses chemins intimes, le long de la Charente, ou derrière le grand mur. Chaussées de bottes colorées, coiffées de grands chapeaux, sensuelles et légères, ces jardinières poétiques baladent le public - une bonne centaine de personnes aux deux représentations - d'un coin à l'autre du parc en déclamant du Claudel, du Queneau, du Prévert et autres poètes inspirés par la nature. Imaginé par Chloé Decaux pour les Rencontres d'été d'Alloue, ce «Vagabondage au pays des jardins» restera un des beaux moments de cette huitième édition, qui se poursuit jusqu'à dimanche prochain dans l'ancienne maison de Maria Casarès devenue centre culturel »
Thierry CORDEBŒUF




Chloé Decaux est metteur en scène, comédienne, régisseuse, plasticienne. Elle aime de part son parcours brasser lesdifférentes pratiques du spectacle vivant : théâtre d’objet, conte,danse, théâtre, chant, clown… Se questionner sur les relations qu’entretiennent les hommes et la nature est devenu, au jourd’aujourd’hui, pour elle, une nécessité. Elle a proposé, entre autre, à ses comédiennes, de se glisser dans la peau de plantes vagabondes. Ces personnages-plantes en racontant leur histoires, leurs voyages, invitent à un poser un regard différent sur la nature.

Contact : Chloé Decaux 31 rue Gazan 75014 Paris /06.64.70.72.87 /decauxchloe@yahoo.fr

1 commentaire:

sissiofmarseille a dit…

Présentation attachante, alléchante, ça donne envie de voir le spectacle... Sylvie Falk de Marseille